Accueil     Plan du site     Contactez-nous     English   

 CF-CPA  Vivez l'aventure!
    Texte : grossir | rapetisser
 

LE GRAND DÉFI > MEMBRES DE L'ÉQUIPE
Des bénévoles avec un rêve et du savoir-faire

<< Retour à la page principale de l'équipe

Rémi Girard, Directeur du camp

Rémi Girard, Directeur du Camp

C'est à l'âge de 5 ans que Rémi Girard s'est découvert une profonde passion des avions, alors qu'il faisait ses randonnées familiales du dimanche à l'aérobase du Lac Caché, chez Fecteau Air Service, dans la région de Chibougamau.

À l'âge de 16 ans, il désire s'enrôler dans la Force aérienne canadienne, espérant y faire carrière à titre de pilote de chasse. Malheureusement pour lui, son père refuse de donner son accord, le trouvant trop jeune. Une tentative ultérieure fut faite alors qu'il était plus âgé, mais il ne put rencontrer les exigences médicales de l'époque.

En 1986, il entreprend l'obtention de sa licence de pilote privé, qu'il obtient en 1988. Il cumule depuis près de 800 heures de vol sur différents types d'avion mono et multi-moteurs. Il s’impliquera plusieurs années à titre de bénévole pour Sauvetage et recherche aériens du Québec « SERABEC », un organisme se consacrant à la promotion de la sécurité aérienne et fournissant le support aérien au programme national de recherche et sauvetage du Canada.

Depuis 2006, il concentre ses heures de loisir à la reconstruction d'avions Stearmans, des jouets géants pour sa retraite.

Le jour où Marcel Deshamps l'approchât pour le projet du Lodestar CF-CPA, il ne put s'empêcher d'embarquer dans cette aventure extraordinaire de récupération d'aéronef. C'est donc avec un enthousiasme débordant que Rémi prendra en charge les campements et la logistique de terrain du projet.

Son cri de ralliement : Vive l'aviature!


  Copyright © Air Marcel inc. (2007-2009)  |  Conception - Natmark-Concept inc.